BRI...C :
Brigade de Recherche et d'Intervention... Clownesque
La Brigade de clowns est un regroupement d'individus (acteurs de théâtre, professionnels travaillant auprès des jeunes, personnels soignants, travailleurs sociaux...) souhaitant développer la technique clown dans leur contexte culturel, social et artistique …
L'occasion de recherches collectives, de mise en commun de ressentis suite à des mises en situations bienveillantes. L'occasion d'intervenir lors de sorties publiques, pour faire jaillir rires et sourires avec pour seule armes le mode imaginaire, décalé, poétique, comique des situations en partant de l'empathie jusqu'à la création d'un espace nouveau, imprévisible et résolument positif: la culture clown.
Selon les termes de Jean Pierre BESNARD:
​
"Le clown se construit dans l'écoute et le respect de lui-même, des partenaires et du public.
le clown ne se moque pas des autres (sans leur autorisation)
​
Le clown conduit l’être vers plus de liberté.
le clown est un super communiquant: il va utiliser le corps, la voix, les émotions, la gestuelle...
le clown est un 'révélateur de personnalité': par effet miroir il touche tous les aspects de la personnalité, il permet de faire émerger les points forts et les points faibles et de sublimer le 'négatif'.
le clown est un 'battant': pour lui pas de tabou, c'est un instant de vérité qui éclate.
le clown est un 'ré enchanteur': poétique, généreux et naïf, il apporte son aide pour transformer le monde. Conscient des injustices il donne les clefs pour les réduire.
le clown est un 'passeur': aidant chacun à transposer un certain 'art de vivre' dans la vie personnelle, sociale et professionnelle."
​
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.